Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

samedi 27 avril 2024
sys bannière

Transport // Après les assises d’Abidjan// Les membres de l’Itf disent merci aux autorités ivoiriennes

Facebook Twitter LINKEDIN
Transport // Après les  assises d’Abidjan//  Les membres de l’Itf disent merci aux autorités ivoiriennes

En assises à Abidjan du 5 au 7 mars 2024, les membres de la Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF), avant leur départ pour leur pays respectif, se sont voulu reconnaissants aux autorités Ivoiriennes d’une part et d’autre part à tous ceux qui ont concouru à donner un éclat particulier à la cette grande rencontre de la capitale économique Ivoirienne.
C’est dans ce contexte, qu’en compagnie de Konaté Drissa, le président du Collectif des transporteurs et fédérations des chauffeurs d’Anyama (CTFCA), ils étaient chez Brahima Sako, le Directeur régional des Transports d’Abidjan Lagune et des Grands –ponts le 18 mars 2024. Ce, en vue de lui traduire de vives voix leurs reconnaissances pour ses efforts auprès du ministre des Transports, qui a honoré de sa présence effective l’ouverture des travaux le 5 mars. Dans le même élan de reconnaissance, cette délégation a également exprimé toute sa gratitude à Konaté Drissa pour tout ce qu’il fait dans le cadre du développement du transport en Côte d’Ivoire, surtout l’insertion de la gent féminine dans ce secteur d’activité, pourvoyeur d’emplois et de devises. En effet, il faut rappeler si besoin en était, que les membres de l’ITF se sont réunis du 5 au 7 mars 2024 à Abidjan dans le cadre de leur 10ème Conférence régionale.
« Paix et justice pour le développement du transport durable en Afrique », tel en était le thème. Lors de l’ouverture des travaux, le ministre Amadou Koné avait apprécié à sa juste valeur cette thématique qui est d’actualité dans une sous –région en proie à quelques tensions politiques dans certains pays. Ce qui, évidemment constitue des entraves à l’essor d’un secteur qui, de par sa position transversale, constitue l’une des mamelles de l’économise sous-régionale. Le président Drissa Konaté l’a si bien compris qu’il travaille de jour comme de nuit à une paix durable à la gare routière d’Anyama.
Koné de Sayara

sys bannière