Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

samedi 18 mai 2024
sys bannière

Célébration à Yamoussoukro//Le Ministre d’Etat Adjoumani, à ses collaborateurs// : « La seule personne qui mérite cet hommage, c’est bien Alassane Ouattara »

Facebook Twitter LINKEDIN
Célébration à Yamoussoukro//Le Ministre d’Etat Adjoumani, à ses collaborateurs// :  « La seule personne qui mérite cet hommage, c’est bien Alassane Ouattara »

Les agents des services déconcentrés du Ministère d’Etat, ministère de l’agriculture et du développement rural, ont au cours d’une cérémonie, à la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la Paix, le jeudi 6 juillet, rendu hommage au ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani. En effet, ils ont tenu à lui exprimer leur reconnaissance et leur gratitude pour toutes les actions qu’il mène pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, depuis son arrivée à la tête de ce département ministériel.
Prenant la parole, le Directeur des Ressources Humaines et de la Formation, Dr Atta Kouamé François, a remercié le ministre Adjoumani pour la promotion de nombreux jeunes à des postes de responsabilité au Meminader. Promotion qui, selon lui, cadre avec la vision du Chef de l’Etat qui a décrété 2023, année de la jeunesse.
Abordant dans le même sens que le Drh, N’guessan Michel, directeur régional de San Pedro, président du forum des directeurs régionaux a indiqué « Tous vos collaborateurs des services déconcentrés dans toutes leurs composantes, directeurs régionaux, directeurs départementaux, chefs de service, agents de base, syndicats vous disent merci. Et disent merci au Président de la République. Vous qui, au quotidien, traduisiez la vision du Chef de l’Etat en actions concrètes. Vous dont le talent personnel et l’ardeur au travail nous a valu la transformation du ministère en ministère d’Etat, nous vous disons merci. Voici quatre années que vous administrez notre ministère. »
Pour le premier responsable du secteur agricole ivoirien, le Chef de l’Etat, Alassane OUATARRA, est la seule personnalité digne à recevoir ces hommages.
« Chers collaborateurs, vous avez décidé de me rendre hommage. Moi, je ne mérite pas cet hommage. La seule personne qui mérite cet hommage c’est bien le Président Alassane Ouattara. Moi, je coordonne les activités du ministère, mais si je suis là c’est grâce à lui. Donc plus que ma propre personne, c’est plutôt au président de la République son excellence Alassane Ouattara qu’on rend hommage », a-t-il indiqué avant de poursuivre, « Nous lui rendons hommage parce que vous avez compris que c’est un Homme de haute valeur. Nous lui rendons hommage parce que c’est à lui que revient tout le mérite, tout l’honneur, toute la gloire. Moi, je ne suis que son fidèle serviteur. Et je voudrais à travers mon micro lui dire merci. Merci pour les choix stratégiques qu’il a opérés dans le secteur agricole ; merci aussi pour ses choix clairvoyants qui ont une perspicacité et une pertinence qui en font des gages de succès et d’amélioration des conditions de vie de nos populations agricoles. »
Le ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani, s’est félicité ensuite de la transformation du secteur agricole à travers la structuration des filières.
« Vous voyez qu’en si peu de temps, le secteur agricole a été transformé à travers la structuration des filières. Du Nord au Sud, toutes les filières agricoles ont été touchées. Le karité, le coton l’anacarde, le riz, le palmier à huile, l’hévéa et le binôme café-cacao », a- t-il déclaré.
Toutes ces actions et toutes ces réformes, selon lui, touchent au quotidien à la vie des agriculteurs qui représentent la proximité de l’Etat. « Nous touchons aussi à certaines problématiques telles que la réduction de la pauvreté en milieu rural qui a toujours été au cœur de la politique agricole du Président Alassane Ouattara », a-t-il ajouté.
Le ministre Adjoumani a enfin salué la mobilisation exceptionnelle de ces collaborateurs qui est bel exemple d’union et de solidarité dans son département ministériel. Ils sont venus de toutes les contrés de la Côte d’Ivoire pour célébrer leur ministre de tutelle technique qui a fait de l’amélioration des conditions de vie et de travail la priorité des priorités afin de mieux remplir sa feuille de route.
Ayoko Mensah
(Source : sercom Meminader)

sys bannière