Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

dimanche 19 mai 2024
sys bannière

Gontougo//Actions de Développement communautaire// Deux centres de santé et deux ambulances pour Kiendi Ouallogo et San Poro

Facebook Twitter LINKEDIN
Gontougo//Actions de Développement   communautaire//  Deux centres de santé et deux ambulances pour Kiendi Ouallogo et San Poro

Le ministre d'État, ministre de l'agriculture et du développement rural Kobenan Kouassi Adjoumani a présidé des cérémonies de remise des clés de centres de santé et d'ambulances dans deux localités du Gontougo. Désormais les populations de Kiendi Ouallogo, dans la sous- préfecture de Sorobango et des villages environnants n'auront plus besoin d'effectuer de longues distances pour recevoir des soins de santé.

Le samedi 12 août dernier, leur centre de santé a officiellement ouvert ses portes. Ces nouvelles installations médicales ont reçu deux ambulances flambant neuves
Les bénéficiaires de ces deux localités rassemblées en masse ont célébré dans l’allégresse, ces outils roulant sanitaires. La cérémonie d'inauguration a été présidée par le Ministre d'État, Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural Kobenan Kouassi Adjoumani.
« L'objectif du Président Alassane Ouattara,c'est de faire en sorte que nos parents bénéficient d' infrastructures pouvant contribuer à améliorer leurs conditions de vie. Et nous sommes engagés à poursuivre sur la voie du développement. », a rassuré le ministre Adjoumani. Il avait à ses côtés le directeur des ressources humaines du ministère de la santé publique, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Yao Kouadio Abissa venu représenter le ministre Pierre Dimba, parrain de cette manifestation. Tous deux ont également remis au préfet de la région du Gontougo, préfet du département de Bondoukou, Andjou Koua, les clés d'une ambulance médicalisée pour le centre de santé de Kiendi Ouallogo. « Aujourd'hui grâce à vous le développement est une réalité dans le Gontougo. Nous sommes prêts à accompagner le président Alassane Ouattara et son gouvernement dans ses actions de développement », soutenu Koffi Kra, le porte- parole des cadres et des populations de Kendi Oualogo. Au nom du conseil régional du Gontougo, le président Kossonou Kouassi Ignace a exprimé sa reconnaissance au président Alassane Ouattara à qui il a rendu un vibrant hommage pour toutes les actions de développement au profit des populations. Il a également demandé à l'émissaire du ministre de la santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle de lui transmettre sa gratitude pour les efforts fournis pour doter plusieurs localités du Gontougo d'infrastructures sanitaires. Il a également souligné le rôle clé joué par le ministre d’État Adjoumani et a loué son engagement envers le partage et le développement. « Le Ministre d’Etat Adjoumnai est un leader avisé avec un sens élevé du partage. A travers ses actions de terrain, je voudrais rendre hommage au président de la République, M. Alassane Ouattara pour sa clairvoyance et ses nobles actions de développement. L’inauguration du centre de santé de Kiendi Oualogo permet à ce village et aux villages environnant d’obtenir une meilleure prise en charge médicale. Le Coût de construction et d’équipement du centre de santé de Kiendi Oualogo s’élève à 150 millions de francs Cfa. Le Conseil régional du Gontougo, qui a à sa tête, le ministre d’Etat Adjoumani, a contribué à hauteur de 53 899 371 francs CFA. Le reste a été apporté par le M. Faustin, doyen des cadres du village, le ministre d’Etat Adjoumani lui-même et son épouse ».
Notons que quelques heures avant Kiendi Ouallogo, la délégation du Ministre d'État Kobenan Kouassi Adjoumani était à San Poro, toujours dans la sous- préfecture de Sorobango, pour l'inauguration d'un centre de santé et la remise d'une ambulance médicalisée.
A San-Poro comme à Kiendi Oualogo, le député de Sorobango et Tagadi, Kra Koffi Paulin, a dit sa satisfaction de voir les populations de sa circonscription bénéficier des actions du président Alassane Ouattara. C'est pourquoi Il a appelé les cadres locaux à se rassembler pour soutenir ses initiatives de développement. « J’appelle l’ensemble des cadres à se mettre ensemble pour Kiendi Oualogo. Et le ministre Adjoumani est le ciment de l’unité et la cohésion des cadres. C’est pour toutes ces raisons qu’il faut soutenir le ministre Adjoumni et son épouse »
Parlant des élections régionales du 2 septembre prochain dans le Gontougo, Kra Koffi Paulin n’est pas passé par quatre chemins : « Le ministre Adjoumani, candidat du RHDP ne peut pas perdre le match. Soyons des boucliers autour de lui afin de le protéger et de lui permettre de monter encore plus haut » Le corps préfectoral conduit par le Préfet de Région, le roi des Bron, Nanan Adingra Kouassi Adjemane et plusieurs chefs traditionnels de la région ont assisté à ces rencontres dans une ambiance festive des grands jours. Rappelons aussi que le centre de santé de San Poro porte le nom de feu Amadou Gon et celui de Kendi Oulago le nom du Ministre d’Etat Kobenan Kouassi ADJOUMANI.
Ayoko Mensah (Source : Sercom Adjoumani)
Légende photo : Une vue du centre de santé baptisé au nom de l’ancien Premier ministre, Feu Amadou Gon Coulibaly

 

sys bannière