Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

vendredi 23 février 2024
sys bannière

Transport// Au Salon de la Supply Chain// AGL a présenté son expertise

Facebook Twitter LINKEDIN
Transport// Au Salon de la Supply Chain//      AGL a présenté son expertise

AGL, opérateur logistique multimodal (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) de référence en Afrique, a participé du 23 au 25 novembre 2023, à Abidjan, au Salon de la Supply Chain, un salon dédié au transport et à la logistique en Côte d’Ivoire. Cette rencontre a été l’occasion pour les responsables des filiales d’AGL en Côte d’Ivoire, d’échanger sur les thématiques touchant à la chaîne d’approvisionnement, à la logistique et au transport en Côte d’Ivoire et en Afrique, à travers des conférences, des panels, des rencontres B to B et des ateliers dédiés.
Au cours de ce rendez-vous auquel a participé plus de 1000 acteurs du transport et de la logistique, AGL a présenté son expertise, notamment dans la gestion des concessions portuaires, avec ses filiales Abidjan Terminal et Côte d’Ivoire Terminal, ferroviaires avec SITARAIL, et logistique (AGL Côte d’Ivoire). L’entreprise a aussi mis en lumière son engagement aux côtés du gouvernement ivoirien, dans la modernisation des infrastructures, en vue de faire de la Côte d’Ivoire un véritable hub logistique régional.
Ainsi, Grâce à plus de 315 000 m² d’entrepôts ainsi qu’à ses équipements de pointe, AGL offre en Côte d’Ivoire des solutions logistiques de bout en bout, adaptées aux attentes des acteurs des secteurs des mines, des infrastructures, de l’agro-industrie... En outre, par le biais de l’opérateur ferroviaire SITARAIL, AGL assure, le transport des produits pétroliers, manufacturiers et agricoles par voies ferroviaires, entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
AGL Côte d’Ivoire met également l'accent sur l'innovation en proposant, au sein de ses entrepôts, des solutions digitalisées, qui permettent de donner une visibilité en temps réel sur les stocks, et de faciliter in fine, le traitement des marchandises.
Certifiée TAPA pour la sûreté du fret ainsi que pour le transport et la logistique, et Green Terminal pour le respect des normes environnementales sur ses terminaux portuaires, AGL garantit la qualité de son circuit logistique, la sécurité de ses entrepôts et de ses plateformes portuaires, et propose des solutions conformes aux normes internationales les plus exigeantes.
« Ce salon nous a offert l’opportunité de présenter aux acteurs du secteur de la logistique de Côte d’Ivoire et d’Afrique, nos services, nos solutions logistiques, nos innovations et les synergies opérationnelles que nous avons su développer entre nos différentes filiales en Côte d’Ivoire. Premier employeur du secteur de la logistique en Côte d’Ivoire, nous sommes capables, grâce à notre expertise dans la gestion de la supply chain, d’offrir à nos clients des services de logistique multimodale (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire), afin de mieux répondre à leurs besoins », a déclaré Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale d’AGL (Côte d’Ivoire-Burkina Faso).
Le Salon de la Supply Chain a également été l’occasion pour David Alliali, Directeur Supply Chain chez AGL Côte d’Ivoire, d’aborder lors de la conférence inaugurale, le thème : « Supply Chain comme levier de la performance des entreprises et des institutions : une alliance stratégique pour le succès durable », quand Bintou Konaré, Directrice des ressources humaines de Côte D’Ivoire Terminal est intervenu sur le thème : « Attirer les talents clés avec l’évolution des métiers de la Supply Chain ».Sensitivity: Internal
Bamba M.

 

 

sys bannière