Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

lundi 29 avril 2024
sys bannière

Commune de Mankono// Chefferie traditionnelle// Le nouveau chef du village de Kogolo reçoit son arrêté de nomination

Facebook Twitter LINKEDIN
Commune de Mankono// Chefferie traditionnelle//   Le nouveau chef du village de Kogolo reçoit son arrêté de nomination

Le nouveau chef du village de Kogolo, Lassina Bamba, a reçu officiellement son Arrêté de nomination, le samedi 27 janvier 2024, des mains du Préfet de région du Béré, Préfet du département de Mankono, Gouessé Jules.
C’était lors d’une cérémonie officielle organisée à la place publique du village en présence du chef canton, Dosso Mahoula, du collectif des chefs de la commune et la sous-préfecture, et des ressortissants du village, le nouveau chef a reçu le soutien de la population, notamment la Mutuelle de développement qui a pris l’engagement de l’aider à réussir sa mission.
Situé dans la Commune de Mankono, dans le Nord-Ouest ivoirien, le paisible village de Kogolo, selon le porte-parole de la Mutuelle, Séko Fofana, a perdu en juillet 2003 son chef, Massé Bamba.
Vint alors une période transitoire au cours de laquelle l’intérim a été assuré par son fils Vadama Bamba, jusqu’à ce que Lassina soit désigné à l’unanimité des ressortissants du village, en conformité avec la coutume et les procédures administratives requises.
Lassina Bamba est né en 1980. Planteur, il a passé une grande partie de sa vie à Abidjan en tant que mécanicien-auto. Il est désormais le 5e chef du village de Kogolo.
Le Préfet de région du Béré a invité la population, notamment la notabilité et les cadres, à demeurer unis autour de leur chef. Gouessé Jules a demandé particulièrement aux jeunes de respecter le chef et de le soutenir pour développer le village.
Le gouverneur a conseillé à Lassina Bamba de se mettre au-dessus de la mêlée. «Vous devez rester neutre et impartial dans la gestion en vue de préserver la cohésion sociale», lui a-t-il conseillé.
Notons que cette cérémonie a vu la participation de plusieurs personnalités, notamment la Députée Salimata Fofana épse Méité, le Conseiller économique, social, environnemental et culturel Sotiguy Coulibaly, et de nombreux cadres.
Ayoko Mensah ( Info : S.F)
Légende: Le nouveau chef du village de Kogolo, Lassina Bamba recevant son arrêté de nomination des mains du Préfet de région du Béré, Gouessé Jules.

 

sys bannière