Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

dimanche 19 mai 2024
sys bannière

Vie d’entreprise- Oic// Transport des marchandises// Le comité des chargeurs de Korhogo instruit sur les innovations

Facebook Twitter LINKEDIN
Vie d’entreprise- Oic// Transport des marchandises// Le comité des chargeurs de Korhogo instruit sur les innovations


L’Office ivoirien des chargeurs (Oic) a instruit, le mercredi 06 mars 2024, les membres du comité des chargeurs sur les innovations devant intervenir dans le transport de marchandise en Côte d’Ivoire. L’information est rapportée par le correspondant local de l’Aip.
Selon cette source, l’une des innovations majeures concerne la mise en œuvre de la bourse de fret électronique qui est une plateforme permettant la mise en relation des chargeurs et les transporteurs, a fait savoir le directeur des infrastructures logistiques et des transports de l’Oic.

Un système de régulation des flux des camions, visant à assurer l’arrivée des véhicules de marchandises au port uniquement lorsqu’ils sont prêts à charger ou à décharger, a été présenté au comité des chargeurs de Korhogo. Cette mesure vise à prévenir les mauvais stationnements et les engorgements qui nuisent aux activités portuaires.
Le directeur régional du transport, Traoré Sinaly, a exprimé sa satisfaction envers l’Oic pour les innovations qu’elle apporte dans le développement du transport routier à travers le pays. Il a été suivi par le secrétaire général de la préfecture, N’Guessan Emile, qui a félicité l’Oic pour ses avancées et a rappelé son rôle crucial dans l’économie. Le comité des chargeurs vise à créer un cadre dynamique, de partage d’expérience et d’alerte pour l’amélioration des transports des marchandises en Côte d’Ivoire.
L’Oic est un conseil des chargeurs qui représente et défend les intérêts des importateurs et exportateurs utilisateurs de services de transport, dans le cadre de l’acheminement de leurs marchandises.
.
B. M

sys bannière