Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

dimanche 12 mai 2024
sys bannière

Ebony 2023// Lutte contre le Travail des Enfants // Kouamé Adjoua Philomène lauréate du prix CNS-RAMEDE CI

Facebook Twitter LINKEDIN
Ebony 2023// Lutte contre le Travail des Enfants  //   Kouamé Adjoua Philomène lauréate du prix CNS-RAMEDE CI

La 25ème édition de la nuit des Ebony a eu lieu le samedi 27 avril 2024, à l’Hôtel Président de Yamoussoukro. Cette 25ème édition a été placée sous le parrainage de M. Robert Beugré Mambé, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du cadre de vie. Le thème de cette 25ème édition était : « L’intelligence artificielle : atout ou menace pour le journaliste ».
Madame Kouamé Adjoua Philomène, journaliste de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) a été la lauréate du prix CNS-RAMEDE CI de la lutte contre le Travail des Enfants. Madame Kouamé Adjoua Philomène a été récompensée grâce à son reportage intitulé « Lutte contre le travail des enfants : Bagoléioua réussit le pari avec des projets innovants grâce à l’approche WIND » dans le département de Soubré. Toute heureuse, Madame Kouamé Adjoua Philomène, journaliste à l’AIP, a exprimé ses sentiments après ce sacre. « Je suis heureuse d’avoir remporté ce prix qui est le fruit de mon abnégation et mon amour pour le travail et je dédie ce prix à Mme la directrice de l’AIP et à tout le personnel pour leur appui sans faille », a-t-elle fait savoir, remerciant Dieu pour son soutien.
La nouvelle lauréate du prix CNS-RAMEDE CI remporte une enveloppe d’un million F CFA qui lui sera remise par Madame Dominique Ouattara, Présidente du CNS, lors d’une audience à son cabinet.
B.M ( Sercom)

sys bannière